Langage universel de rencontres

Lorsque vous sortez avec quelqu’un qui ne parle pas votre langue maternelle, cela peut être difficile et déroutant. Cependant, si vous savez comment parler sa langue, cela peut être encore plus excitant et satisfaisant !

Selon la théorie du langage de l’amour, il existe cinq façons communes de montrer et de recevoir de l’amour : Le temps de qualité, les actes de service, les mots d’affirmation, les cadeaux et le toucher physique. Il est essentiel de comprendre votre propre langage amoureux et celui de votre partenaire pour créer des relations durables et saines.

1. Se connaître soi-même

Lorsque vous vous connaissez, vous pouvez mieux communiquer avec les autres sur ce qui compte pour vous. Cela peut vous aider à éviter de vous laisser entraîner dans quelque chose de toxique et à ne pas perdre votre temps avec des personnes qui ne vous conviennent pas.

Cela peut également améliorer votre confiance en vous et votre bien-être.

Prendre le temps de se connaître est une pratique importante qui peut améliorer indéfiniment votre vie amoureuse. Vous pouvez le faire en tenant un journal, en écrivant de manière expressive ou en dressant une liste des choses que vous aimez et appréciez chez vous.

2. Connaître la culture de votre partenaire

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour améliorer vos chances de réussir un rendez-vous interculturel est d’en apprendre le plus possible sur la culture de votre interlocuteur. Cela vous aidera à comprendre sa vision du monde et vous permettra de poser les bonnes questions et d’apporter le meilleur soutien possible lorsque viendra le moment de parler des choses sérieuses.

Une bonne façon de commencer est de choisir un sujet qui vous intéresse tous les deux. Vous pouvez choisir un thème comme l’art, le sport ou le cinéma et vous en tenir à cela. Ensuite, vous pouvez passer à des sujets plus spécifiques comme la musique ou les livres, en fonction de vos intérêts mutuels et du milieu culturel de votre partenaire.

3. Connaître les bases de la langue

L’un des meilleurs moyens d’impressionner une personne est de pouvoir communiquer dans sa langue maternelle. Cela peut être une tâche décourageante, même pour les natifs les plus fluides, mais avec un peu de recherche et de pratique, vous deviendrez un pro en un rien de temps !

Il existe de nombreuses langues différentes sur la planète. Trouver celle qui est la plus compatible avec votre mode de vie est la clé d’une relation réussie. Connaître la langue de prédilection de votre partenaire contribuera grandement à ce que vous vous sentiez inclus et apprécié. Le plus important est de savoir clairement ce que vous voulez dire avant de commencer à parler.

4. Poser des questions

Quelques questions simples, posées de la bonne manière, peuvent grandement contribuer à jeter les bases d’une conversation intéressante. Elles vous aident à mieux connaître votre partenaire, tout en vous évitant de passer tout votre temps à parler de banalités.

Les chercheurs ont constaté que les personnes qui posent le plus de questions lors d’un rendez-vous sont plus appréciées par leur partenaire. Dans le cadre d’une étude, des participants ont été associés au hasard à des chats en ligne ou à des sessions de speed dating et on leur a demandé de poser neuf questions en quinze minutes ou de ne pas en poser plus de quatre dans le même laps de temps.

5. Évitez les sarcasmes

Il est important d’éviter les sarcasmes dans les rencontres, car ils peuvent blesser votre partenaire et le mettre mal à l’aise. C’est également l’une des formes de communication les moins authentiques, et vous devriez donc essayer de l’éviter.

Une remarque sarcastique ici et là peut être drôle, mais trop de sarcasme peut entraîner des malentendus entre vous et votre partenaire.

Une remarque sarcastique peut être blessante et embarrassante pour votre partenaire, surtout s’il a l’impression que vous essayez de lui faire honte. Cela peut l’amener à perdre confiance en vous et en l’amour qu’il vous porte.